Images
Videos

 golfe morbihan

 Vue aérienne

Bienvenue sur le site Bretagne Sud Golfe Morbihan

La tranquillité ultime !

Le Golfe du Morbihan est une région de la Bretagne sud qui est très attractive pour de nombreuses raisons. Voici quelques-unes des principales attractions de la région :

La beauté naturelle de Golfe du Morbihan connue pour ses paysages magnifiques, parsemée de nombreuses îles et sa côte rocheuse.

La région offre de nombreuses activités de plein air, comme la randonnée, le vélo, le kayak, la voile...

Le Golfe du Morbihan est riche en histoire et en culture. Cette région possède de nombreux sites archéologiques, des musées et des festivals culturels tout au long de l'année.

La Bretagne est connue pour sa cuisine de fruits de mer, et le Golfe du Morbihan ne fait pas exception. Les restaurants de la région offrent une grande variété de plats de fruits de mer frais.

Le Golfe du Morbihan est bordé de nombreuses stations balnéaires, chacune avec son propre charme et son propre caractère.

le Golfe du Morbihan est donc une destination très attractive pour les vacanciers et les visiteurs en raison de sa beauté naturelle, de ses activités de plein air, de sa culture, de sa gastronomie et de ses stations balnéaires

J'ai donc réalisé ce site pour exprimer l'intérêt que je porte à une commune littorale: ARZON, située en Bretagne Sud située à l'entrée du Golfe du Morbihan.

Je vous propose de vous faire découvrir son environnement , sa biodiversité et les certaines activités la rendant attractive comme la randonnée, la pêche en mer, la découverte de la nature...

 

La commune d'Arzon, d'une superficie de 893 hectares, a la chance de bénéficier d'une localisation exceptionnelle, porte entre la Baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan, avec une alternance de côtes rocheuses et de grandes plages le long de l'océan. Le territoire de la commune est parsemé de mégalithes, d'anciennes chapelles, fontaines...

 fontaine 

et vieux villages de pécheurs construits au cours des siècles passés.

L'embellissement des espaces urbains, la création de nouveaux espaces verts accessibles à tous et la préservation de 33 km de sentiers de randonnées

 sentiers 

menant vers les beaux panoramas du Golfe et de l'Océan font partie des charmes de ce territoire.

Cet espace sensible est gérée la plus naturellement possible, bannissant les herbicides et autres traitements phytosanitaires (Arzon détient le label National "commune zéro phyto"), par un choix adapté des plantes et des techniques d'entretien (économie d'énergie, de l'eau, extension du paillage…).

L’embellissement végétal de la commune ont été construits progressivement. D'abord limités aux principaux giratoires et abords des bâtiments publiques, avec des moyens classiques, principalement basés sur la rotation de fleurs annuelles aux coloris variés, ils ont peu à peu évolué vers une meilleure prise en compte du caractère de la commune, avec son long été parfois très sec et ses hivers doux, relativement humides, ses tempêtes d'ouest au vent chargé de sel. C'est cet environnement particulier que je vous propose de découvrir.

Une sensibilisation vers la population est mené en faveur de la protection environnementale et la dynamisation de la biodiversité.

Le label "Villes et Villages Embellis" est pour la commune et les Arzonnais un encouragement permanent à poursuivre l'ambition pour rendre ce territoire et son environnement toujours plus attractifs et appréciés.

Bienvenu à Arzon !

 

 

stephane carreyweb